dimanche 14 janvier 2007

mouvements de bassins


Bonjour, et bienvenue dans ce blog à rythme* inconnu, à durée de vie indéterminée !

Voici une photo prise hier sur les bassins du Doubs, où nous avons tenté avec la soeurette Line et la madre de compter les cormorans, qui passaient en petite escadrille dans le ciel orangé, ou, tels des bateaux-mouches, en petit comité longeant le cours de l'eau endormie...

Hola, y bienvenida en este blog que no se cuanto tiempo lo voy a seguir !

Propongo una foto que hice ayer arriba de la ancha cama del rio Doubs en Villers-le-Lac. Estabamos con mi mami y mi hermanita cuentando los cormoranes, nuestros patos yecos oidos por los pescadores... Estaban pasando juntos en un vuelo apretado en el cielo salmon, o tan como barcas, seguian el rio poco arriba del agua... un agua que debria estar helada en esta temporada...


Et si on réveille l'eau qui dort ? (ça c'est un peu plus loin et la semaine d'avant)

Una semana antes, ahora, y un poco mas lejos... el agua no duerma tanto como pueden creerlo ! Andan con cuidado señores !



Sinon,
ce matin, une petite fusée - à la blancheur déplacée en ce janvier vert comme herbe - bondissait entre les taupinières en dessous du bois Robert. Pas de photo :-)

à plus

No tengo ni una foto, pero por la mañana, vimos a un pequeño y muy gracioso armiño (Mustella erminea), cuyo mantel blanco parecia raro en este mes de enero sin nieve...

hasta luego !




Luc

* attention, le blog à rythme ne paie rien ! au contraire, dans l'an tiens qui t'es ?, le blog à rythme décima les troupes matées d'Athique.

7 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

lol ... là je comprends tout le sens de ton titre ... bravo frérot !

{beige cannelle} a dit…

au fait ... je fais partie de quelle catégorie ? bêtes ou bêtas ?!

serenense a dit…

une betti ? une bêta car hautaine (ah ah ah) (jajaja) ?

abettine a dit…

Décidément, aujourd'hui "sans blog a rythme, on n'est pu rien" Il faut un
petit bagage scientifique pour la comprendre, mais c'est la seule "annerie" qui me vient en tête à cette heure !
J'en profite pour demander enfin à Anne ou Luc la signification de ce "lol" qui me dépasse !

serenense a dit…

hello maître Antoine ! Bel honneur de recevoir ici un photographe porté aux nues du fameux site international woophy.com... "lol" ! Lol, je ne sais pas d'où ça vient exactement, disons que ça mime un petit rire de gorge...

Steph a dit…

lol ... expression bien connue des accros de msn ;) et qui vient de l'anglais of course
Lots Of Laugh = notre mort de rire ( MDR )

line a dit…

même moi j'ai compris mais il m'a fallu du temps pour décrypter...