lundi 2 février 2009

Traces mystères

Après le lièvre, vous pouvez rejouer avec ces traces-ci !

1) pour petit débutant, une bête à pieds de yeti près du verger d'Amagney

2) En avril 2008, dans la Loire, en montant le Mont Semiol avec Carolina et Rémi ; il avait beaucoup plu sur la région et plus d'une bête avait imprimé sa marque dans la terre meuble du sentier.



3) Dans la froide neige arçouille...



4) Dans une flaque asséchée en bordure d'un chemin agricole à Quitteur, dans le val de Saône, avec un indice dans les fameux Sables de Quitteur



6 commentaires:

line a dit…

Bon bon... J'imagine que chaque numero ne correspond pas à une seule petite bête alors voyons... En essayant de ne pas les mélanger... :
1) Sanglier sans trop prendre de risques
2) Chamois ? en tout cas une petite bête bien élancée ou bien lancée si c'est en sautant qu'elle a fait ça
suivie... d'un ours brun ? (en prenant beaucoup plus de risques)
puis du pas d'un toutou ?
3)chevreuil
4)blaireau suivi du renard suivi du terrier des 2 ou du blaireau

line a dit…

http://picasaweb.google.com/linebettinelli/RurrenabaqueSelva?authkey=dl0O0w27utI#5082633110965764658
sur ce lien c'est la trace de jaguar (en tout cas c'est ce que nous avait dit le guide...) qu'on avait vue en Bolivie, j'aurais du mettre ma main à côté, un gros minet n'est-ce pas ?

serenense a dit…

Génial les traces de jaguar ! je vais rajouter le lien en direct sur l'article, parce que là ça oblige au copié collé !

Pour les réponses :
1) juste !
2) tout faux :) Voyons Liline, des ours bruns dans la Loire ! pas sûr qu'il y ait des chamois non plus, mais j'en mettrais moins ma patte à couper. Un indice, deux des traces appartiennent à la même bestiole,mais pas avec la même patte !
3)je pense que t'as faux, mais j'avoue que je doute un peu
4)juste, puis faux, puis juste (blaireau a priori !)

serenense a dit…

bon j'arrive pas à le faire, zut !

freguille poussot a dit…

1 sanglier
2asanglier
2b et c blaireau
3 sanglier probablement
4 a blaireau
4b chien
4c renard (pas de "coulée")

serenense a dit…

Et bien le blaireau n'est peut-être pas celui qu'on croit ! En tout cas, blaireau et renard cohabitent dans les sables de Quitteur. Pour le reste, je dirais que Pascale a donné la réponse !