dimanche 1 février 2009

Deux toiles...

... du musée des beaux arts de Besançon, que nous avons visité ce matin avec Carolina, avant de sortir dans une belle tempête de neige sur la place de la révolution. Ce sont peut-être mes préférées !

La leçon de cathéchisme...



... et les singes barbiers des chats.



4 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

J'aime aussi beaucoup la première toile, que je ne connaissais pas.
Mais pourquoi les encadrements sont-ils toujours aussi rococos ?
C'est joli, la place du marché sous la neige. Elle s'appelle vraiment "place de la révolution" ?

serenense a dit…

Bon, grrr... mon commentaire n'est point passé. La toile, c'est plus ce que c'était.

Je disais que bien sûr les cadres sont toujours les mêmes gros cocos, mais le cadre de leçon de cathé a l'air plus sympa que celui de nous autres dans le temps, et même avec leurs gros sabots ! J'aime beaucoup l'attitude des personnages, et aussi le jardin de cure et ses roses trémières...

Quant à la place du marché, elle a fait sa révolution et mérite maintenant d'être appelée par son grand nom !

freguille poussot a dit…

bon et bien j'ai rien dit dans mon mail, c'est moi qui me suis trompée!… Je disais donc que la leçon de cathé était aussi ma toile préférée! et de loin, elle est hyperréaliste!…
le reste est pour moi pauvre inculte encore bien du domaine des "crôutes"…

serenense a dit…

Tu la connaissais avant, Pascale ???