dimanche 10 mai 2009

devinette de boucotte


Il était presque net sur son épicéa du pourtour de l'étang du Lautrey à Bonlieu, le plus proche, bien en vue. La mise au point du lumix a pris son temps et lui son envol ! Déception mais belle observation, plutôt rare, pour cet oiseau au cri typique !

3 commentaires:

Méli-MéloMan a dit…

là, je sèche ! j'ai eu beau revisiter le Jonsson, j'ai trouvé aucun volatile assez rare susceptible de se poser sur un sapin au bord d'un lac qui fasse cette taille, avec un bec comme ca et une queue avec deux petites pointes blanches (il me semble du moins...), un croupion blanc et le reste assez sombre... le seul candidat potentiel étant un casse-noix mais j'y crois pas trop...

serenense a dit…

Et pourtant, il fallait y croire ! c'est bien un casse-noix, la bête !

Méli-MéloMan a dit…

Oui, Michel m'a confirmé (sans que je l'aiguille) la chose après un temps de réflexion d'à peu près 2.7 secondes... Mais alors c'est quoi les espèces de petites pointes blanches qu'on voit? c'est un casse-noix pilet?