mardi 3 juillet 2007

bébêtes à deux dos

Sans commentaires, champ libre aux voyeuristes !

Sin palabras... Para voyeristas ! A ver ultimamente las identificaciones abajo, de la izquierda a la derecha y de arriba a abajo.

Pour les curieux, voici quand même les identifications dans l'état actuel de mes connaissances, de gauche à droite et de haut en bas :
- damiers de la succise (Euphydryas aurinia) [espèce protégée] = doncellas de ondas rojas
- chrysomèles inconnues (Chrysomelidae sp.) = crisomelas desconocidas
- escargots (Helix sp.) = caracoles
- sylvaines (Ochlodes venatus) = doradas orlas anchas
- miramelles (Miramella alpina subalpina) = saltamontes alpinos
- longicornes du genre Stenurella = longicornes Stenurella
- grands colliers argentés (Clossiana euphrosyne
) = perladas rojizas

5 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

ah ben si, c'est bien ce à quoi j'ai pensé en lisant seulement le titre !

Anonyme a dit…

CARITO:
Bonjour! :-)
Les fotos ces "bichitos" elles sont tres bon. C'est parfait mon chéri;-) la foto montaje está re' buena. Andan muy amorositos los insectos :-D Bisous mi amor!

Dupdup a dit…

Ben j'ai essayé de faire comme les escargots : tenir la position pendant des heures, mais c'est pas facile !

Dupdup a dit…

Avec tes conneries de bêbêtes à deux dos et toutes ces drôles de positions, voilà que j'ai une côte cassée maintenant !

serenense a dit…

Dans une chute au criquet ou après une tentative de papillon ? :-)