mardi 28 août 2007
un air de Bretagne
Et pourtant on est diamètralement à l'opposé de cette région où je n'ai jamais posé les pieds !
Certains auront reconnu Brest, dont le s ne se prononce pas plus que celui de Rennes : c'est un patelin haut-saônois associé à la commune d'Esboz (le s ne se prononce pas plus que le z, qu'on m'arrête si je fais erreur !), paisible bien qu'infesté de dinosaures à l'heure actuelle. Quant à Rennes, il s'agit en fait du Rennes-sur-Loue jurassien (il me semble que ce n'est plus dans le Doubs) ; j'aime ce panneau de la Chapelle-sur-Furieuse qui omet les fioritures !
Se parece que las fotos de ambos señales fueron sacadas en Bretaña, region bien conocida del oeste de Francia (aunque nunca fue por alla), cuyas ciudades mas importantes son Rennes y Brest. Pero al final tomé las fotos en dos pueblos del Franco Condado : Esboz-Brest (donde mi hermano Antoine) y Rennes-sur-Loue (un pueblo cruzado por la carretera de Besançon a Lons-le-Saunier).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
T'as tout juste pour la prononciation. J'ajoute qu'aux confins de la haute-saône et de la haute marne se trouve un hameau répondant au doux nom de Monaco ! Avec Venise dans le doubs, le monde est décidément bien petit !
Enregistrer un commentaire